Ce point noir sur la paume sauve des vies

La violence conjugale touche en France près d'un million de personne, dans le monde cela représente 1 femme sur 3. Le chiffre est alarmant et les victimes restent bien trop souvent dans le silence par peur des représailles.

Pour lutter contre ce fléau, une anglaise qui a longtemps été victime de violences a décidé de lancer un code pour exprimer sa peur en toute discrétion : Un point noir sur la paume de la main.

« J’ai été agressée par mon ex. Je ne veux pas que d’autres femmes vivent ça… Toutes les femmes ont un eyeliner ou du mascara chez elles et si la police ou des travailleurs sociaux venaient chez elles, elles pouvaient aller aux toilettes, dessiner ce point noir, montrer leur paume à l’une des personnes présentes et l’effacer simplement en se frottant la main. »

Si vous rencontrez une femme avec ce signe sur la main, restez calme et prévenez les autorités compétentes en leur expliquant la situation.

C'est un appel au secours encore trop peu connu mais qui a déjà sauvé des femmes. Si vous ne le connaissiez pas et que vous trouvez l'idée utile, partagez cet article avec vos proches.


Partagez cet article avec vos amis !
Vous en pensez quoi ? Donnez votre avis ici !
Vous aimerez aussi ces articles :