La Tour Arcelor Mittal des JO devient le plus grand toboggan du monde

Les installations des jeux Olympiques et autres grands événements sportifs finissent malheureusement souvent complètement à l’abandon. Mais pas à Londres, avec ce projet qui va faire plaisir aux petits et grands enfants.

La Tour Arcelor Mittal a été construit à l’occasion des JO de Londres 2012. Ce monstre d’acier de 115 mètres, imaginé par l’artiste Anish Kapoor, était l’emblème des jeux Olympiques d’été de 2012.

Une reconversion ludique

Le Queen Elizabeth Olympic Park, qui gère le parc olympique de Londres, a décidé de donner une seconde vie à la tour, en y construisant un toboggan géant, le plus grand du monde, promettant une descente de 80 mètres en 40 secondes ! Il devrait également être constitué de sections transparentes qui permettront d’admirer la vue tout en profitant de la descente. Sensations garanties !

Actuellement il est possible de descendre de la tour en rappel pour 85£ ou bien de voir tout le Parc Olympique depuis deux plates-formes d’observation. Le toboggan sera quant à lui nettement plus abordables, avec une descente coûtant autour des 5£. Ouverture prévue pour le printemps 2016 !

Partagez cet article avec vos amis !
Vous en pensez quoi ? Donnez votre avis ici !
Vous aimerez aussi ces articles :